VENEZ JOUER A LA STAR AU STUDIO PHOTO VINTAGE !

ARTICLES

Photos famille

By

Jan 4, 2017

Photo famille 1

Photos famille

Un moment unique à partager en famille. Photos famille.
Des photos dynamiques, spontanées qui vous feront oublier le portrait de famille classique. Vanessa VERCEL saura vous mettre à l’aise devant son objectif.
Laissez vous guider !
Parce que les enfants grandissent vite, et parce qu’il est agréable et important de passer de bons moments ensembles. Une séance photo en famille ne sera que plus agréable pour partager ensemble ces moments en famille. Au dela des belles photos, vous passerez un moment inoubliable en famille. Vanessa propose une formule de photo de famille très originale, éloignée du portrait classique, où la spontanéité et la joie de partager des instants se lit sur tous les visages. Parents, grand-parents, oncles et tantes, parrain, marraine, frères et sœurs, participez et profitez en famille d’un magnifique cadeau.

EVJF

By

Déc 7, 2016

EVJF – ENTERREMENT VIE DE JEUNE FILLE

L’enterrement de vie de célibataire: enterrement de vie « de garçon » pour les hommes, équivalent féminin depuis les années 1970 : enterrement de vie  de jeune fille  pour les femmes(EVJF), est une tradition prénuptiale occidentale qui consiste à faire profiter le célibataire de tous les plaisirs que son prochain engagement de fidélité et, plus largement, sa vie de couple, rendra difficiles voire interdits.

EVJF 01

EVJF

Une tradition culturelle

Origines

L’enterrement de vie de célibataire apparaît pour les hommes vers le xviiie siècle. Il se résumait très souvent à un passage en maison close dans un état d’ébriété avancé. L’enterrement de vie de jeune fille est bien plus récent puisque ce n’est qu’à partir des années 1970 qu’on pense à fêter ce cap pour celles qui vont prochainement vivre maritalement.

Le charivari est une forme similaire de l’enterrement de vie de jeune fille. On en trouve des témoignages dès le xive siècle : les jeunes gens du village lors d’un mariage jugé mal assorti (écart d’âge trop grand entre les époux ou mariage avec un étranger inconnu au village) chahutaient le couple sur la route du cortège ou devant leur demeure jusqu’à obtenir dédommagement du déséquilibre (par un pécule ou un coup à boire…).

Symbolique de l’enterrement

Selon certaines traditions, le futur marié doit enterrer un cercueil à la fin de sa journée d’enterrement. Ce cercueil contient des souvenirs de sa vie passé (objet fétiche, symbolique, etc.) et fréquemment quelques bouteilles. Ce cercueil est ensuite déterré à la naissance du premier enfant du couple (ou au bout d’un an).

EVJF 02

Activités

L’enterrement consiste principalement à passer du bon temps avec les amis proches du couple, donc les enterrements des futurs mariés se font séparément. La tradition veut que les enterrements soient des activités non mixtes (bien que cela évolue notamment dans le cas de témoins de sexe différents du futur marié). Les amis du marié l’enterrent, alors que les amies de la mariée s’occupent de la fête entre femmes.

Les activités sont variées et vont du simple restaurant à la beuverie orgiaque en passant par des activités sportives collectives ou individuelles (souvent extrêmes) durant lesquels les futurs mariés sont mis en difficulté.

Les plus prisées de ces activités « acrobatiques » à adrénaline et sensations sont bien souvent :

Les traditions varient en fonction des coutumes locales et du milieu social des célibataires. Cependant, certaines activités sont relativement courantes, comme le fait de faire boire de l’alcool à ces derniers tout au long de leur enterrement et de faire appel à un ou une stripteaseur ou stripteaseuse en fin de soirée.

Néanmoins, depuis le début des années 2000, cette fête s’oriente davantage vers une journée de bien-être et de découverte, surtout en ce qui concerne la future mariée. L’aspect « épreuve » ou « gage » semble céder sa place à des animations d’ordre culinaire (cours de cuisine, de pâtisserie), artistique (cours de dessin, de calligraphie) ou à des ateliers de bien-être (journée au spa, séance de maquillage, relooking) ou encore des cours de danse. L’idée est donc désormais d’enterrer la vie de jeune fille de la future mariée par le biais d’activités agréables et fédératrices plutôt que pénibles ou ridicules.

En France

Rite autrefois accompagné dans les campagnes françaises du prélèvement d’une poule pondeuse ou d’une quête avec un tirelire en forme de cercueil, il était aussi de mise dans la bonne société parisienne.

Développement récent de l’Enterrement de vie de jeune fille

l’Enterrement de vie de jeune fille prend de l’ampleur. Il est associé au nouvel acronyme EVJF 1.

Dans les œuvres de fiction

Le thème et les scènes d’enterrement de vie de célibataire sont nombreuses dans les œuvres de fiction, tant en littérature qu’au cinéma.

L’enterrement de vie de célibataire est un sujet fréquemment traité au cinéma, notamment depuis les années 2000. Ainsi plusieurs comédies et quelques drames traitent de cette tradition. Dans le style humoristique, Very Bad Trip et ses suites Very Bad Trip 2 et Very Bad Trip 3 ont connu un succès important. Dans le film Last Vegas, sorti en 2013, le réalisateur Jon Turtletaub traite le sujet avec des célibataires séniors en demandant à Robert De Niro et Michael Douglas de jouer le rôle de retraités fêtant un enterrement de vie de célibataire. Toujours côté comédie mais orienté humour noir, le film Very Bad Things est sorti lui en 1998.

Ces films traitent de la tradition de l’enterrement de vie de célibataire en suivant l’enterrement de vie de garçon en particulier, mais plus récemment dans le film Mes meilleures amies (Bridesmaids), l’enterrement de vie de jeune fille sert de principal ressort scénaristique lorsqu’un groupe d’amies tente désespérément d’organiser une journée inoubliable pour l’une d’entre elles.

 

Photo de nu

By

Nov 11, 2016 photographe nu

Comment réussir vos photos de Nu ? Comme ceci…

POUR RÉUSSIR UNE PHOTO DE NU, COMMENCEZ PAR LE DÉBUT

Si Nu, thème artistique remonte à l’époque des calendes grecques et à ses sculptures tirées des blocs de marbre blanc de Carrare et domine, bien plus tard, la Renaissance, en photographie le genre ne s’impose pas tout de suite comme un art mais plutôt comme un élément au service de l’art majeur : la peinture. Les peintres prennent des clichés pour poursuivre leur travail une fois leur modèle parti. « Ce n’est que vers le début du XX° siècle », explique le photographe Philippe Bricart, l’auteur de Les Secrets de la photo de Nu aux éditions Eyrolles, « que l’on voit apparaître un premier courant souvent orientaliste (la photographie posée de femmes du Maghreb, prises par des photographes occidentaux dans un mélange artistique et ethnographique). »

Le Nu s’imaginera petit à petit dans l’intimité, souvent clandestinement, et ce dès les prémices de la photographie. Il faudra attendre l’Entre-deux-guerres pour que le genre prenne véritablement ses lettres de noblesses artistiques, grâce à l’œil des photographes Edward Weston ou de l’illustre Man Ray.

 

Nu photographique

© Philippe Bricart, éditions Eyrolles. (suite…)

photos couple

By

Nov 11, 2016 Photos couple, Portrait, Prise de vues

Shooting Photos couple Studio en Duo

                                                                                                                                       

photos couple, Vous filez le parfait amour et n’avez pas de belles photos de vous ? venez réaliser des photos de couple venez réaliser de belles photos de couple de vous et votre amoureux.

Profitez d’un shooting photos couple en studio chez Vanessa Vercel pour vous faire photographier et vivre des moments à 2 de complicité, de joie, de délire de photos, de tendresse ou d’amitié. Un shooting studio en duo chez vanessa au studio photo vintage est le cadeau idéal pour vous deux. Pour une belle idée cadeau. Venez au studio photo vintage.

(suite…)

Photos nu

By

Nov 11, 2016 photographe nu, Photographe professionnelle Paris

Histoire

Photos nu :Débuts

                         nu artistique     Photo nu 2

Photos nu du début du xxe siècle. Les premiers daguerréotypes de nu académique, érotique et pornographique, datent de l’invention même de la photographie.

XIXè siècle

Photos nu: Au xixe siècle, des artistes utilisent la photographie comme un nouveau moyen d’étudier un modèle. En 1853, les études d’après nature représentent environ 40 % de la production photographique. Le musée d’Orsay possède des photographies de nus sur lesquels ont été tracés des carrés. Ceux-ci sont destinés à guider la reproduction et l’agrandissement de l’image sur une toile. Par son réalisme authentifié, la photographie ouvre un champ nouveau à la représentation. Elle ne connaît pas véritablement de tabou. Si elle montre un corps qui a bien été là, en face de l’objectif, elle crée. En même temps une distance entre le sujet et celui qui le regarde. Cette distance permet toutes les audaces. Mais si les moralistes

(suite…)

Portrait

By

Nov 10, 2016 Photographe professionnelle Paris, Photographe studio paris, Portrait

Présentation

Le portrait est  la représentation d’une personne destinée à reproduire ses traits et ses caractéristiques. En photographie, il consiste à retranscrire les expressions d’une ou plusieurs personnes.
PORTRAIT 1

Techniques du portrait

Portrait 2

  • L’attitude du sujet : expressions du visage, sourire ou pas, l’attitude de la personne photographiée joue un rôle important en portrait. Il permet de mettre en valeur sa personnalité. A éviter : grimaces disgracieuses, faire attention aux yeux fermés également.

(suite…)

Prise de vue photographique

By

Nov 9, 2016 Photographe studio paris, Prise de vues

Prise de vue photographique

La prise de vue photographique est la première étape de la pratique photographique. Elle commence par un certain nombre de choix sur lesquels le photographe ne peut plus revenir une fois qu’il a appuyé sur le déclencheur.

Tout peut être sujet de photo. On peut donner un petit aperçu des principaux thèmes :

L’humain

Ce sujet regroupe toutes les images où l’élément humain prédomine. On trouve sous cette définition : la photo de famille, le portrait, le charme, le nu, la mode, le sport…

Le reportage entre également en partie dans cette catégorie

La nature morte

Comme en peinture, tout ce qui a trait aux choses et objets. La prise de vue photographique

(suite…)

Photographe portraitiste à Paris

By

Oct 21, 2016 Photographe grossesses, photographe nu, Photographe studio paris

Avec le xxie siècle, la photographie est entrée dans l’ère numérique. La surface sensible, négative ou positive, dont l’image est révélée chimiquement, est remplacée par un capteur photosensible. Chaque image est délivrée par l’appareil sous la forme d’un fichier numérique, exploitable au moyen d’un ordinateur personnel ou professionnel, mais qui peut aussi donner lieu au tirage d’une épreuve photographique sur un support papier, à des bornes automatiques payantes placées dans certains magasins. (suite…)